AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tome 7

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Administrateur fondateur

MessageSujet: Tome 7   Ven 5 Jan - 5:11

Nous connaissons enfin le nom du dernier roman de JK Rowling, il s'agirait de HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS!

Traduction en français: Harry Potter et les saints mortuaires
La traduction est un peu vaseuse et ne nous révèle rien, il y a une autre traduction qui traine sur internet: Harry Potter et l'ange de la mort. Mais là encore c'est un peu vaseux, et surtout lointain du titre anglais.

Citation :
J. K. Rowling dévoile le titre du dernier Harry Potter

Tous les fans d'Harry Potter attendent avec impatience la sortie du septième et dernier tome de ses aventures. Jeudi 21 décembre, la romancière britannique J.K. Rowling a levé un pan du mystère en publiant le titre de cet ouvrage sur son site Internet. N'existant pour l'instant qu'en anglais,Harry Potter and the Deathly Hallows pourrait être traduit en français par "Harry Potter et les saints mortuaires".

Alors que la date de parution de l'ouvrage n'est pas encore connue, Mme Rowling a tenu a rassurer ses lecteurs. "Ne vous inquiétez pas, je vais le terminer", a-t-elle écrit. Elle a même confié qu'elle rêve de son livre la nuit, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. "Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu : exultation et frustration se succèdent sans répit", a-t-elle confié. "Je rédige en ce moment des scènes imaginées, pour certaines, il y a une douzaine d'années, voire davantage."

DEUX PERSONNAGES VONT MOURIR

La grande peur des fans est que Mme Rowling fasse mourir son jeune héros. En juin, l'auteure avait annoncé que deux de ses personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit la fin "à peu près en 1990". "Le chapitre final est secret, bien qu'il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n'avais pas l'intention de les faire mourir", avait-elle précisé.

La romancière de 41 ans, devenue grâce au succès d'Harry Potter l'une des plus grandes fortunes du Royaume-Uni, travaille depuis un an sur ce dernier tome de la saga. Les aventures du petit sorcier à la célèbre cicatrice se sont vendues à plus de 300 millions d'exemplaires. Elles ont été traduites en 63 langues et adaptées au cinéma.

Et voici une interview qui devrait vous éclairer sur la grande question: est-ce que Harry Potter va mourir?

Citation :
Dans le septième et dernier livre Harry Potter, il y aura des morts dans les deux camps.

Citation :
JKR : le dernier chapitre est caché, bien que je l’aie très légèrement changé.

J : Ah ?

JKR : Oui, un personnage a obtenu un sursis.

R : Oh, vraiment ?

JKR : Oui.

J : Je veux dire, vous êtes…

JKR : Mais je dois ajouter que deux autres que je n’avais pas l’intention de tuer meurent.

J : Oh non, des personnages très appréciés ?

JKR : Vous savez, il y a un prix à payer.

R : ce qui veut dire ?

JKR : On parle de mal absolu ! Donc leur objectif n’est pas les personnages annexes, n’est-ce pas ? Ils vont droit vers les personnages principaux… et moi aussi.

R : On ne se soucie pas des personnages annexes. Vous en avez parlé à votre mari, bien sûr. Vous lui avez tous confié, et vous lui avez dit cela.

JKR : En fait, pas tout, ça serait imprudent.

R : Et bien, oui, soyons honnêtes : ce serait stupide. Mais vous lui avez dit lesquels allaient y passer. Et il a sûrement frissonné et dit, « Oh non, pas lui. »

JKR : Il l’a dit pour l’un des deux, oui.

R : Ecoutez, tous les journaux qui ont fait de la publicité pour cette interview veulent de toute évidence qu’on vous demande, “Allez-vous tuer Harry Potter ?” C’est une question ridicule car allez-vous vraiment dire oui ou non ? Bien sûr que non. Vous ne pourriez probablement pas répondre à cela, mais avez-vous déjà essayé de le faire souffrir plus qu’il n’a déjà souffert – je veux dire, c’est comme…

JKR : Il a déjà suffisamment souffert, enfin ce…

J : Il a déjà souffert, il a traversé…

JKR : Comment pourrais-je ? Chaque année de son adolescence et de son enfance, il a sauvé le monde des sorciers. Et personne ne le croit, et il… il passe sa vie entière à sauver le monde, puis il revient à l’école où il subit les moqueries. C’est Harry Potter et il a sauvé toute votre école. Et tout le monde pense qu'ilb est un peu ennuyeux.

R : Vous savez comment Doyle a voulu en finir avec Sherlock Holmes, et il l’a poussé du haut d’une falaise ?

JKR : Oui.

R : Je ne vous demande pas si vous avez fait cela, bien sûr, mais avez-vous été tenté de le supprimer car c’est tellement énorme…

JKR : Non, je n’ai jamais été tentée de le tuer avant la fin du tome 7 car j’ai toujours planifié 7 livres ; c’est là que je veux – je veux finir les sept livres.

J : Oui.

JKR : Mais je comprends parfaitement l’idée d’un auteur qui pense qu’il va tuer son héros de manière qu’il ne puisse pas y avoir de suite « non écrite de la main de l’auteur », comme ils disent. Cela s’arrêtera avec lui. Et quand il sera mort et enterré, ils ne pourront plus faire revenir le personnage et écrire des tonnes de…

R : Je n’avais jamais remarqué avant…

JKR : et bien, Agatha Christie l’a fait avec Poirot, n’est-ce pas ? Elle voulait le terminer elle-même.

J : Donc, vous dites que vous comprenez parfaitement cela, mais vous n’allez pas dire si vous le ferez, n’est-ce pas ?

JKR : Non, je ne le dirai pas… je ne veux pas recevoir de courrier haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lourdpasse.forumactif.fr/

Tome 7
Page 1 sur 1