AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Administrateur fondateur
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les cours   Mer 3 Jan - 9:57

Les cours de Poudlard se déroulent dans de nombreux endroits du château. Certains, comme les sortilèges, se font dans des salles à l'intérieur du château. D'autres prennent place dans les serres (botanique), dans les cachots (potions), en haut d'une tour (astronomie et divination), ou même l'extérieur (vol et soins aux créatures magiques). Une cloche résonne à travers tout le château et au-delà des pelouses pour signaler la fin d'un cours.

Les classes varient en longueur, en contenu, et également dans leur approche. Il existe des classes séparées pour chaque année et les groupes qui y assistent sont en général de la même maison. Certains cours, cependant, accueillent un nombre plus important d'étudiants venant de deux maisons (Ndt : ce qui est beaucoup trop aléatoire dans les films). Certains cours sont dits "doubles", ce qui semble vouloir dire qu'ils durent deux fois plus longtemps qu'un cours normal. La plupart des classes sont composées d'heures "théoriques" et d'heures "pratiques" pour permettre aux étudiants d'acquérir une plus grande expérience sur le sujet.

Les professeurs sont très différents tant sur le plan pédagogique que sur le plan des compétences. La plupart sont parmi les plus doués dans leur domaine, mais il y a de grands écarts quant à leur capacité à encourager les jeunes dans l'apprentissage.

Certains parmi le personnel de Poudlard sont à la fois qualifiés dans leur matière et dans leur façon d'enseigner. McGonagall par exemple, est une experte en métamorphose car c'est une des rares Animagi du 20 siècle, et c'est également un excellent professeur. La bonne humeur de Flitwick a tendance à faire oublier aux gens que non seulement ses étudiants apprennent bien, mais qu'en plus ils réussissent presque tous à obtenir un B.U.S.E. en sortilèges.

D'autres cependant, comme Rogue, Hagrid et Binns sont très doués mais sont désavantagés en tant que professeurs. Dans le cas du maître des Potions, sa façon de traiter les élèves éclipse son talent de distilleur de potions, alors que Hagrid a tendance à oublier le fait que la plupart de ses élèves n'ont pas son instinct (et il faut le reconnaître, sa carrure) pour s'occuper des dangereuses créatures qu'il admire. Binns, pour prendre un autre exemple, est si dévoué à son sujet que même la mort n'a pas pu le détourner de son métier, et la seule passion que nous l'avons vu manifester jusqu'à présent concernait les faits historiques. Pourtant, son style de lecture est tellement ennuyeux que même les guerres sanglantes des géants deviennent monotones dans sa bouche, et les élèves sont si découragés que, lorsque quelqu'un pose une question, c'est un événement (même Hermione n'a pris la parole qu'une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lourdpasse.forumactif.fr/
Albus Dumbledore
Administrateur fondateur
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Les cours   Mer 3 Jan - 10:00

Les matières:


Arithmancy



  • Ses devoirs sont faits à l'aide de diagrammes compliqués. Il s'agit d'étudier les propriétées magiques des chiffres.
  • Manuel: Numérologie et grammaire

Astronomy



  • Rencontres à minuit au sommet de la plus haute tour (la Tour d'Astronomie). Les essais pour la partie théorique nécessitent un nombre important de connaissances (l'essai de Harry et Ron sur les lunes de Jupiter durant leur cinquième année en est le meilleur exemple). Lors de leur B.U.S.E. pratique, les cinquième année durent remplir un carte du ciel en identifiant et localisant correctement les corps célestes présents dans le ciel (OP).
  • Manuel: aucun spécifique

Herbology






  • Les cours se déroulent dans les serres à l'extérieur du château
    Les deuxième année travaillent dans la serre numéro trois, où se trouvent des plantes plus intéressantes et aussi plus dangereuses
    Deuxième année : rempoter des Mandragores
    Quatrième année : récolter du pus de Bubobulb

  • Manuels: Arbres carnivores du monde
    Mille herbes et champignons magiques

Defense Against the Dark Arts

    Le travail varie selon le professeur, mais les études portent sur la magie noire, les créatures des ténèbres et la façon de les affronter
    Première année : aperçu général
    Deuxième année : créatures de base
    Troisième année : créatures intermédiaires
    Quatrième année : maléfices
    Cinquième année : aucune idée du programme qu'un professeur compétent aurait enseigné ; pour savoir ce qui a été enseigné, lisez le livre d'Eskivdur
    Sixième année : Détraqueurs, Inferi





    Manuel: diffère selon le professeur.


Divination


    Option qui commence en troisième année, le programme de ce cours inclut les feuilles de thé, la chiromancie, les boules de cristal, l'astrologie, et bien plus. L'approche de Firenze en tant que centaure est quelque peu différente de celle de Trelawney.
    Même si les centaures pratiquent l'astrologie, tout comme les humains, ils ne l'abordent pas de la même manière. De leur point de vue, la divination est bien plus utile pour prédire de grands changements plutôt que des événements quotidiens banals.
    La classe de Trelawney est située en haut de la Tour Nord près de ses appartements. Firenze étant un centaure, il n'aurait pas pu y accéder à cause des escaliers, comme le firent remarquer Parvati et Lavande lorsqu'il effectua son remplacement au cours de l'année scolaire 1995 - 1996. Les leçons de Firenze se font donc dans la salle 11, située dans le couloir du rez-de-chaussée, à l'opposé de la Grande Salle.


    Manuel: Lever le voile du futur


Etude des Moldus


  • Etude de cartes montrant des Moldus soulevant des objets lourds sans l'aide de la magie, compréhension de l'importance de l'électricité dans la technologie moldue, etc. Tout comme l'enthousiasme d'Arthur Weasley, les cours se concentrent exclusivement sur les aspects physiques de la vie sans magie, sans s'attarder sur les différences de culture.


  • Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques
Etude des runes


  • Devoirs incluant de nombreuses traductions de runes. Le B.U.S.E. consiste à traduire en anglais un texte écrit en runes.


  • Manuels: différents dictionnaires de runes
    Aide à l'étude des runes
    Hiéroglyphes et logogrammes magiques
    Syllabaire Lunerousse

Histoire de la magie


  • Cours extrêmement ennuyeux sur différentes périodes de l'histoire de la magie. Cependant, l'ennui vient de la façon d'enseigner de Binns, et non pas de la matière elle-même qui a tendance à mettre l'accent sur les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants.


  • Histoire de la magie
Métamorphose


  • Les cours se partagent entre leçons théoriques et pratiques, comme par exemple changer des scarabées en boutons


  • Manuel de métamorphose à l'usage des débutants
    Manuel du cours moyen de métamorphose
    Manuel de métamorphose avancée

Potions


  • Souvent en double cours
    Se déroule dans un cachot glacial
    Mémoriser les propriétés des différents ingrédients pour les potions et la composition de certaines potions, et s'entraîner à les préparer
    Essais sur les propriétés des ingrédients pour les potions (et occasionnellement sur les erreurs faites par un élève lors d'un exercice pratique et la façon de les corriger)


  • Manuels: Potions magiques
    Mille herbes et champignons magiques

Sortilèges


  • Le travail en classe consiste à prendre en main, maîtriser et nourrir différentes créatures. Parmi les devoirs a été demandé un dessin détaillé et légendé d'un Botruc.


  • Manuels: Les Animaux Fantastiques
    Le Monstrueux Livre des Monstres

Vol


  • Cours pratique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lourdpasse.forumactif.fr/
 
Les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
۞ HoOogwarts ۞ Born to Darkness :: ۞L'obscurité s'avance...۞ :: PANNEAU D'AFFICHAGE-
Sauter vers: