AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rayon mythes et légendes

AuteurMessage
Wrath
Invité

MessageSujet: Rayon mythes et légendes   Lun 12 Sep - 6:02

(->Parc, Hall)

Wrath entra silencieusement après sa course dans l'escalier. Il se dirigea vers le rayon Mythes et Légendes et pencha la tête sur le côté pour lire les titres.
Il parcouru deux étagères et s'arrêta sur un livre à la couverture rouge, portant le titre : La Pierre Philosophale, tout ces secrets.
Il le retira en faisant attention à ne pas faire tomber d'autres livres et se tourna.
Il ouvrit une page au hasard et se mit à lire :

La pierre philosophale ou « pierre occulte » est une poudre qui peut être de différentes couleurs, mais qui, si elle est parfaite doit être d’un rouge profond. Elle a pour principale propriété de pouvoir changer le plomb en or, mais ce n’est pas là sa seule vertu. Les alchimistes déclarent que cette pierre est en fait capable d’agir sur les animaux, les plantes et bien sur les minéraux. C’est pour cela que l’on peut la retrouver sous la dénomination de « médecine des trois règnes »

Les trois vertus principales de cette pierre sont donc :
-Permettre de faire pousser, mûrir et germer les plantes de manière quasiment instantanée.
-Guérir de n’importe quelle maladie qui que ce soit.
-Transformer les métaux, comme le plomb ou le mercure en un or pur.

Il tourna quelques pages et continua :

Il y a trois étapes principales pour créer une pierre philosophale :

-Tout d’abord extraire du mercure un ferment particulier appelé « mercure des philosophes »
-Faire réagir de ce ferment sur de l’or et sur le l’argent pour obtenir deux ferments supplémentaires.
-Mélanger le ferment créé à partir de l’or à celui créé avec l’argent et le mercure des philosophes dans un matras en verre, le fermer de manière hermétique et mettre le tout à cuire dans un athanor*

Arrivée au mot athanor, il se rendit au lexique du livre :

*athanor : c’est un fourneau d’alchimiste qui permet de chauffer pendant plusieurs mois.

Il leva la tête et souffla, gardat le livre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Invité

MessageSujet: Re: Rayon mythes et légendes   Mar 13 Sep - 6:05

Le garçon ferma le livre et se rendit au bureau. Une dame remplissait un carnet.
Elle s'arrêta et leva la tête.

Bibliothéquaire : "Que puis-je faire pour toi?"
Wrath:"Je voudrais emprunter ce livre"
Bibliothéquaire : "Oui...." Elle prit un autre carnet "Nom, Prénom et numéro de chambre"
Wrath: "Je.. je n'ai pas de nom, je suis orphelin"

Elle ravala sa salive visiblement gênée.
Bibliothéquaire : "On t'a surement donné un numéro alors?"
Wrath :" Oui"
Elle attenda...que Wrath se réveil
Wrath: "452 Wrath chambre 13"
Bibliothéquaire :"c'est noté le livre est pour toi, ramenne le dans un délais de 15 jours"

Il hocha la tête est sorti (-> Amphithéatre 3)
Revenir en haut Aller en bas

Rayon mythes et légendes
Page 1 sur 1